Les femmes aiment le bricolage
Le bricolage, une activité réservée aux hommes? Loin de là, oubliez les clichés! Les femmes sont de plus en plus bricoleuses et n’ont plus peur de prendre les choses en main. Les marques de bricolage l’ont d’ailleurs bien compris: finis les outils lourds et encombrants, les rayons regorgent aujourd’hui d’outils spécialement conçus pour elles…
Un « bricoleur » sur deux est une femme
Messieurs, ne soyez pas surpris d’entendre « Chéri, tu me passes la clé de 12? ». Les femmes bricolent de plus en plus, c’est une réalité. Aujourd’hui, elles représentent près d’1 bricoleur sur 2. Et tous les profils sont représentés: femmes en couple ou célibataires, vivant en ville ou à la campagne, aux revenus élevés ou plus modestes.
Les femmes bricolent généralement moins par nécessité que par volonté de se débrouiller seule, de faire des économies et d’entretenir leur intérieur. Ainsi, elles sont 76% à déclarer qu’il est plus rapide et plus simple de faire soi même que de demander l’aide d’un proche.
Pour se persuader de cette tendance, il suffit d’observer les rayons de bricolage, envahis par la gent féminine.
Des outils pensés pour les femmes
Les marques ont vite saisi l’opportunité et développé toute une panoplie d’outils et accessoires spécialement pour les femmes. Toujours plus légers, maniables… et design!
La perceuse-visseuse sans fil « Bosch Ixo ». A peine plus de 300 grammes, incroyablement compacte et très esthétique. Pour les plus curieux, le modèle conçu en partenariat avec Swarovski et orné de cristaux (édition limitée) vaut le détour!
Pour celles qui voudraient une boîte à outils très « girly » (trop?), il y a le « Coffret à outils Miss Bricolage« . Tout de rose vêtu, il comprend cinq tournevis, un niveau à bulle, une pince, un marteau et un mètre-mesureur.
Et que dire du gant de ponçage et de décoration « Handfix »? Idéal pour poncer tout en gardant les mains protégées et au propre. Le gant s’accessoirise grâce à son système de scratch et permet également de lessiver ses murs, de lustrer ses meubles…
Et enfin, pour bricoler avec style, « Pink Tool Belts » propose une gamme d’accessoires pour les Bricol’Girls: ceinture à outils, lunettes, gants…
Mesdames, à vous de jouer.